Moi, c’est Lema, je n’ai plus 25 ans mais presque.

Après des études en marketing digital, je me suis expatriée durant un an et demi au Sri Lanka afin de travailler au sein d’une agence de voyage française. Une expérience incroyable qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur la vie que je vivais et celle que je voulais désormais vivre. Je m’y suis épanouie mais je sentais qu’il me manquait quelque chose: aider les autres. Je ne souhaitais plus trouver des techniques afin que les gens consomment plus, toujours plus. Je voulais apporter quelque chose de plus intense, profond aux gens. Partager de ma personne. C’est durant cette période que je me suis découverte une passion pour l’écriture, le voyage et surtout le yoga.

Ce blog est pour moi une manière de partager mes trois passions avec vous, d’apprendre (toujours) et de m’épanouir. Je souhaite y partager ma façon de voir la vie et de montrer à quel point les choses ne sont pas forcément ce qu’elles paraissent être. C’est un espace authentique où l’on cultive la bienveillance et le respect de l’avis d’autrui. Sans jamais juger.

Ma pratique du Yoga et du sport de combat

Une yogini ne fait pas que parler chakras et spiritualité. D’ailleurs, je pratique aussi la boxe et, actuellement, le Krav Maga. Pour résumé, je fais du yoga pour l’esprit et de la boxe pour me défouler même si les deux m’apporte autant physiquement que mentalement.

Histoire de ma pratique du Yoga: tout commence par hasard au Venezuela. Ma salle de sport de l’époque proposait des cours et je souhaitais me détendre à la fin d’une de mes séances de cardio. Et j’ai détesté. Je me suis jurée de ne plus jamais remettre les pieds dans une classe de yoga. Puis, il m’a fallu quasiment deux ans pour m’y remettre au Sri Lanka, avec une certaine d’appréhension. Je suis allée au studio de Yoga Om Space à Colombo de manière assidue jusqu’à ce que, par la force des choses, j’en tombe amoureuse. Depuis, je ne vois plus ma vie sans. Je tente de m’améliorer de jour en jour avec patience et sans attachements. Ce qui me plaît dans le yoga; c’est le fait de s’améliorer tous les jours et d’apprendre constamment.

Pourquoi la vie ne commence qu’à 25 ans ?

Avant mes 25 ans, je pensais déjà connaître la suite logique de ma vie: des études, un CDI et une famille. Ce n’est qu’à travers mes expériences à l’étranger que j’ai découvert que chacun possédait son propre chemin de vie et qu’il était primordial de suivre son cœur et ce qui nous rend heureux (« Go for whatever makes you happy« ). Le fait de sortir du cadre de l’école m’a poussé à me retrouver face à moi même et à me poser de réelles questions.

Mes projets aujourd’hui ?

J’ai envie de découvrir le monde et de le voir tel qu’il est: le positif et le négatif. Du coup, je m’en vais faire le tour de l’Asie. Je ne sais pas pourquoi mais je ressens le besoin de quitter cette routine qui m’asphyxie. Je ne sais pas ce que je vais devenir mais cette petite voie en moi m’assène qu’il me faut voyager. En même temps, entre prendre un CDI dans le marketing digital et rester toute la journée devant mon pc à me demander à quoi je sers sur cette planète, et partir vivre des expériences incroyables à l’autre bout de la planète, le choix est vite fait. Pas sans conséquences mais il me semble le plus évident à prendre pour le moment. J’y trouverai peut-être les réponses à mes questions. Dès 2018, je pars voyager autant que possible autour du monde. Je débuterais mon voyage en Asie avec la volonté de perfectionner ma pratique du yoga et d’aller à la rencontre de personnes à la vie bien différente de la mienne. Ne vous attendez pas à des bons plans voyages de ma part mais plutôt à des articles sur la vie de ces personnes intéressantes dont on entend peu parler dans les médias. Stay tuned.

Me contacter ?

Pour suivre mes aventures à l’autre bout du monde, vous me trouverez uniquement sur Snapchat (ameldoro). Je n’ai pas trop envie de publier sur 50 médias sociaux différents sinon je ne profiterai plus de mes voyages. Et puis Snapchat est pour moi le réseau social le plus spontanée.

Et si t’as des questions, des remarques ou juste tu veux papoter, tu peux m’écrire ici: lema.contact25@gmail.com.

Historique de mes voyages

Tunisie: mes origines donc j’y suis allée assez souvent durant mon enfance

Colombie: 1 semaine en mai 2014

Venezuela: 6 mois en 2014 (de février à août)

Malaisie: 1 semaine en Septembre 2016

Emirats Arabes Unis: 2 semaines en Mars 2016

Sri Lanka: 1 an et demie (de septembre 2015 à mars 2017)

blog engagé lema
Moi et ma pine-co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *